Cours collectifs


La grille horaire de cours collectifs comprend une grande variété de cours. Tous les cours durent 55 minutes et sont accessibles à n’importe quel moment de l’année pour tous.

Ils sont divisés en 4 catégories : renforcement musculaires, cardio -muscu , cardiovasculaires et gym douce.

  • Renforcement Musculaire : CAF, Power Fit
  • Cardio- muscu : Step fit, Fit Boost, Fit Boxing
  • Cardiovasculaires : Jump Fit, Bokwa, Zumba
  • Gym douce : Fit Ball

Jump Fit

Entraînement cardio-vasculaire sur un mini-trampoline.

Rebondir sur une toile permet d’effectuer un travail de haute intensité, sans léser les articulations. Très simple et efficace, idéal pour perdre des calories.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Souplesse
  • Julie
    • Jeudi 18:30 - 19:30

Fit Training

Est une méthode de travail par atelier, où l’on va alterner des exercices de renforcement musculaire et des exercices cardiovasculaires en utilisant une multitude de petits matériels. Le fit training est l’entrainement idéal pour tonifier l’ensemble de son corps et améliorer sa condition physique générale. Ce cours convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Souplesse
  • Abel & Julie
    • Mercredi 17:30 - 18:30

Step Fit

Entraînement tonique permettant un travail complet de l’ensemble du corps, à l’aide du step.

Grande perte calorique, diminution rapide de la masse graisseuse grâce à un entraînement localisé (abdos, fesses, cuisses), augmentation de votre énergie et capacité d’endurance.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Souplesse
  • Julie
    • Mercredi 19:30 - 20:30
    • Dimanche 10:00 - 11:00

C.A.F.

Cours musculaire, ciblé sur les abdos, les fesses et les cuisses.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Souplesse
  • Julie
    • Lundi 19:30 - 20:30
    • Jeudi 19:30 - 20:30

Fit Boxing

Enchaînements simples sur un sac de frappe, incluant des coups de poings, des coups de pieds et des coups de genoux.

Excellente activité pour développer les capacités cardio-respiratoires, renforcer les muscles du corps et perdre du poids.

Cette discipline convient aux personnes de tout âge désirant se mettre à une activité sportive ludique, dynamique et déstressante.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Souplesse
  • Abel
    • Mardi 19:30 - 20:30

Zumba

Mélange de musiques latinos et de mouvements simples.

Les rythmes lents et rapides s’enchaînent, permettant ainsi de sculpter son corps et d’affiner sa silhouette tout en s’amusant.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Souplesse
  • Julie
    • Lundi 18:30 - 19:30
    • Jeudi 20:30 - 21:30

Power Fit

Vos muscles ne se formeront pas tout seul ! Grâce au Power fit, votre corps tout entier se renforce et se tonifie. En mettant l'accent sur l'utilisation de poids légers et sur la répétition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Développement musculaire
  • Julie
    • Mardi 18:30 - 19:30

Fit Core

Cette méthode permet de renforcer le centre du corps, ce qui comprend les muscles pelviens et lombaires. Ces derniers jouent un rôle déterminant dans le maintien d’une posture saine. Ici tous les exercices visent à améliorer la mobilité articulaire et à corriger les mouvements de la vie quotidienne. Ceux-ci sont réalisé au poids du corps avec certains accessoire tels que des swiss ball.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Développement musculaire
  • Julie
    • Mardi 17:30 - 18:30

Aero Fit

Grâce à des mini-chorégraphies d’aérobic faciles et rythmées, sur des musiques ultra dynamiques, l’aéro fit permet d'améliorer ses capacités cardio-vasculaires.

    • Cardio / calories
    • Renforcement musculaire
    • Développement musculaire
  • Julie
    • Mercredi 18:30 - 19:30

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